Lab Transition Nature : l’outil innovant qui accompagne les entreprises dans leur transformation écologique
Porté par WWF et l’Office française de la biodiversité, Lab Transition Nature est un outil qui a pour but d’intensifier l’implication du secteur privé.

Face à l’urgence climatique et à la disparition rapide de la biodiversité, les entreprises doivent s’engager davantage dans la transition écologique.
Pour les accompagner, le WWF France et l‘Office français de la biodiversité (OFB) lancent le Lab Transition Nature. Cette initiative vise à aider les entreprises à intégrer la préservation de la nature dans leurs stratégies.
Le Lab Transition Nature prolonge le travail du Lab Capital Naturel, initié en 2021 pour aligner les entreprises sur les limites écologiques et promouvoir des approches scientifiques solides.
En collaboration avec l’OFB et le Science Based Targets Network (SBTN), cette initiative veut encourager un plus grand nombre d’entreprises à adopter des méthodes basées sur la science et à concrétiser leurs actions. Elle s’appuie aussi sur le programme Entreprises Engagées pour la Nature (EEN) pour diffuser ces pratiques et accélérer la transition écologique.
Ouvert à toutes les entreprises, le Lab propose des ateliers pratiques, des visites de terrain et des projets collectifs pour les aider à concrétiser leur engagement. Les premières entreprises partenaires seront bientôt annoncées.