"Le Bonheur c'est si Saintes" rejoint le CNER !
Elle fait partie des 2 agences dont l’adhésion à la fédération a été approuvée lors du CA du 04 septembre 2024.
Lors du Conseil d’administration du 4 septembre 2024, les administrateurs du CNER ont approuvé l’adhésion de deux nouvelles agences, dont l’Agence d’Attractivité de l’Agglomération de Saintes.
Véritable porte d’entrée et guichet unique pour les porteurs de projets du territoire, l’Agence d’Attractivité de l’Agglomération de Saintes anime également une marque de territoire déposée Le Bonheur c’est si Saintes. Il s’agit d’une Société Publique Locale (SPL) créée en 2023.
A la date de la constitution de la société, le Conseil d’Administration est composé de dix-huit membres dont quinze représentant la Communauté d’Agglomération de Saintes, deux représentants la Commune de Saintes et un administrateur nommé en qualité de représentant commun des actionnaires siégeant au sein de l’assemblée spéciale à savoir les communes de Chaniers, Saint Georges des Coteaux, Fontcouverte, Corme-Royal, Les Gonds, Montils, Pisany, Varzay, Vénérand, Villars-les-Bois.
Voici les missions possibles de l’agence :
- Conduire toutes politiques ou actions de promotion, de marketing territorial, de prospection et d’accompagnement participant à l’attractivité et au développement économique et touristique sur le territoire de ses actionnaires ;
- Animer également une pépinière d’entreprise : Le Pôle de Saintes et une Makerspace Le Kube
L’agence d’attractivité de l’agglomération de Saintes est présidée et dirigée par Bruno Drapron, Maire de Saintes et Président d’Agglomération de Saintes et compte 4 salariés.
Pour ne manquer aucune actualité de l’agence d’attractivité de l’agglomération de Saintes, n’hésitez pas à les suivre sur leur réseau social LinkedIn !
